Notre histoire a débuté il y a deux générations dans la région de Twente, le cœur historique du textile néerlandais. Derkt-Jan Weller, notre arrière-grand-père, voyant une occasion à saisir dans l’industrialisation grandissante, devint fournisseur d’outils pour un secteur florissant dans la région : le textile. Avec la mondialisation, la production de fils, de tissus et de vêtements a été délocalisée de l’Europe vers l’Asie, mais cette histoire de famille a suffi à inspirer deux de ses arrière-petits-fils à reprendre le flambeau et à ressusciter cet héritage sur les marchés d’aujourd’hui.
Après des longues discussions avec le client intéressé, nous choisissons les styles appropriés parmi nos larges collections, ou nous décidons d’en développer de nouveaux de A à Z avec le clients. Dans ces situations, nous impliquons nos partenaires designers dans l’adaptation du style et de la marque. Pour les clients qui ne souhaitent pas développer leur propre marque, nous proposons les notres : Spitsbergen, Northwest Outfitters ou encore Wellersport sont, entre autres, à leur disposition. Nous guidons ensuite nos clients à travers le processus de confection du vêtement, de l’idée de départ à la joie du jour de livraison.
Vermillion puise ses racines en Asie, dans les commandes de larges volumes. Avec le temps, nous avons appris à exporter ce savoir, cette réflexion créative et cette expertise des commandes de larges volumes aux plus petites commandes (à partir de 150 pièces/couleur) produites en Europe, en Inde ou en Amérique du Sud. Ce savoir et cette expérience donnent lieu au meilleur équilibre possible entre la qualité et le prix, à des meilleurs produits et, finalement, à un service qui différencie vraiment Vermillion des autres producteurs en petites quantités.
En plus de nos sources asiatiques, nous avons bâti un réseau européen de fournisseurs afin de répondre rapidement aux demandes de nos clients pour la même gamme de vêtements. Grâce à cela, l’héritage des pays européens demeure vivant et actif.
À notre plus grand regret, l’industrie de la mode est le deuxième secteur le plus polluant au monde, c’est pourquoi, chez Vermillion, nous voudrions contribuer au changement. Nous produisons de manière éthique, avec des matériaux équitables et autant que possible en Europe, afin de réduire notre empreinte carbone. Nous gérons également nos valeurs de durabilité de manière proactive. Cela signifie que nous favorisons la production locale à chaque fois que le marché de notre client le permet. Nous nous assurons aussi que toutes nos usines respectent le niveau d’exigences fixé par nos clients ou par Vermillion.